JOHNNY FRAISSE
CHEF DE PROJET E-COMMERCE & SPÉCIALISTE DU MARKETING DIGITAL
Avec 8 années d’expérience dans le domaine du marketing digital et la gestion de projet
Se lancer dans un business en ligne nécessite des connaissances et des compétences dans divers domaines. En plus de votre coeur de métier, il faudra comprendre le fonctionnement du web-marketing, les principes du SEO, la création d’une boutique en ligne ou d’un site, l’analyse des données du site et d’autres encore. Ne vaudrait-il pas mieux travailler avec un consultant en marketing digital qualifié et de confiance ?
Fort de 8 années d’expérience dans le domaine du marketing digital et la gestion de projet web, j’ai conseillé de nombreuses entreprises dans des missions variées telles que l’optimisation des sites internet et principalement du e-commerce, le référencement, la publicité en ligne et la stratégie marketing.
Compétences
Diverses
Compétences Professionnelles
EXPÉRIENCES PRO
SUPRAVAR
Directeur associé
Activité d’import / export via la plateforme Amazon.
Gestion de la plateforme de vente.
Création des annonces sponsorisées.
Marketing de marque.
Création de la stratégie de marque et gestion d’une gamme de produit.
ALTERNWEB
Cogérant
Conseil en marketing digital.
Gestion de projet. Analyse et mise en place de stratégies de marketing. Création d’un système de sites monétisé sur divers thèmes.
MANUREVA
Inde – Chef de projet digital
Chef de projet en marketing digital.
Gestion d’un équipe de 4 personnes, création de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux et monétisation de l’audience.
HANGAR 17
Inde – Chef de projet digital
Chef de projet en solutions digitales.
Formation des équipes sur les méthodes de travail AGILE. Gestion d’entreprise en l’absence de la direction. Gestion des chefs d’équipes et du recrutement des nouveaux employés.
FLORAQUATIC
Marseille – Responsable e-Commerce
En alternance, gestion de la stratégie marketing, des réseaux sociaux et de l’évolution de la plateforme de vente en ligne sous Magento. Gestion clientèle.
J’ai également managé des équipes de développement de taille moyenne dans deux entreprises en Inde entre 2016 et 2018 et via mon auto-entreprise depuis Février 2018. J’ai commencé à travailler en freelance en 2011 et j’y consacre aujourd’hui 100% de mon temps.
J’aide les entreprises dans la création et la mise en place de leur stratégie digitale et à être présentes sur les différents canaux de ventes comme Amazon. J’ai une préférence pour les missions réalisées dans un environnement international.
Trois projets sur cinq respectent leurs objectifs
Un projet sur deux rencontre des problèmes
Un projet sur cinq n’aboutira jamais
SCOLARITÉ
BAC +5 GESTION DE LA STRATÉGIE MULTICANAL ET DU E-COMMERCE
Cette formation permet de former des professionels du monde digital. Qu’il s’agisse de l’accompagnement de la mutation de commerces traditionnels, de la création et la mise en place des stratégies du e-commerce en passant par la maitrise des outils du web tout en étant conscient du changement des modes de consommation.
BAC +3 GESTION DE PROJET WEB
Formation à la gestion de projet et au management des solutions digitales. Obtenir les compétences permettant de mener un projet à terme dans de bonnes conditions et maitriser les outils adaptés à ce domaine.
Rédaction d’un travail de recherche sur le référencement SEO
FAITS MARQUANTS
LACRYPTOMONNAIE.FR
LANCEMENT D’UN SITE SUR LA THÉMATIQUE DE LA CRYPTO-MONNAIE – Fin 2017
Création d’un site sur les crypto-monnaies et le mining, utilisation de mes compétences sur le SEO et WordPress. Monétisation du contenu via le programme partenaire d’Amazon.
JEPEUXPASJEVOYAGE.COM
LANCEMENT D’UN SITE SUR LA THÉMATIQUE DU NOMADISME – Avril 2018
Lancement de mon site sur le thème du nomadisme et des voyages. Monétisation via une boutique de vêtements et le programme partenaire d’Amazon.
SUPRAVAR.COM
LANCEMENT D’UNE BOUTIQUE E-COMMERCE – Février 2019
Création de l’épicerie en ligne Supravar. Lancement d’un site associé pour le référencement des produits via les recettes et divers histoires. Gestion du SEO global et de la stratégie de marque.